Tarifs

Le programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (la régie de l’assurance Maladie)

Le programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD) s’inscrit dans la dynamique du Sommet sur l’économie et l’emploi, tenu en octobre 1996, en ce qu’il met en évidence le potentiel de développement de l’économie sociale au Québec.

À cet égard, le PEFSAD a comme objectifs, d’une part, de développer un réseau solide d’entreprises de services d’aide domestique et, d’autre part, d’encourager les personnes à se procurer des services d’aide domestique auprès de ces entreprises.

Le PEFSAD est sous la responsabilité du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Ce sont les agences de la santé et des services sociaux qui ont le mandat de recommander au MSSS la reconnaissance des entreprises d’économie sociale en aide domestique. Le MSSS a confié l’administration du programme à la Régie de l’assurance maladie du Québec qui, pour le bon déroulement des opérations, a mis sur pied le Service de la contribution et de l’aide financières. Cette dernière a, notamment, pour fonctions de traiter les demandes d’aide financière soumises par les personnes et de traiter les demandes de paiement présentées par les entreprises.

« information tirée du site internet de la RAMQ »

Ce programme d’aide financière vous permet de bénéficier d’une réduction du tarif horaire exigé pour nos services.

Pour calculer votre subvention du Gouvernement du Québec, cliquer ici.

WordPress Lightbox Plugin